
Baptême de notre nouvel autocar : Le Carnaval de Nice et de Menton
Embarquez à bord de notre nouvel autocar de grand tourisme, et vivez une semaine riche en couleurs et en émotions sur la Côte d’Azur. Au programme de votre séjour, vous assisterez au Carnaval de Nice, véritable spectacle de son et lumière. Vous profiterez d’une place assise en tribune pour le corso illuminé et pour la bataille de fleurs. A Menton, vous prendrez également place pour le cortège nocturne durant lequel les chars, parés de citrons et d’oranges, défilent sous le scintillement des projecteurs et illuminent la ville d’une douce magie. A Monaco, un guide vous accompagnera pour la découverte de la principauté. Enfin, à Eze, visite d’une parfumerie située sur la mythique « Corniche » de la Riviera.
NOS ATOUTS :
Voyage de jour (pas de trajet de nuit)
Pension complète du J1 soir au J7 matin
Vin et eau inclus aux repas
Places assises et numérotées sur les Carnavals
Suppléments
- Chambre individuelle 165€/pp
Votre voyage en détail

Lundi 16 février 2026
Prise en charge dans vos localités en Province de Namur et départ en direction d’Arlon. Arrêt pour le petit-déjeuner libre puis continuation via Luxembourg – Metz – Nancy – Langres. Arrêt pour le repas de midi libre puis route en direction de Lyon en traversant la Bourgogne via Dijon – Beaune – Mâcon. Arrivée à Villefranche-sur-Saône en début de soirée et installation en hôtel d’étape 3***. Repas du soir à l’hôtel avec eau et vin à table.

Mardi 17 février 2026
Après le petit-déjeuner, reprise de l’autocar et départ vers le sud via Valence – Montélimar – Orange. Arrêt pour le repas de midi en cours de route puis continuation par Aix-en-Provence – Fréjus – Cannes. En milieu d’après-midi, arrivée à Nice et installation à l’hôtel 3*** Le Royal. Grâce à sa situation sur la Promenade des Anglais, avec une vue mer imprenable sur la Baie des Anges, l’hôtel vous permet de rejoindre facilement le centre-ville à pied. Repas du soir à l’hôtel puis, sur la Place Masséna, vous assisterez au corso illuminé du Carnaval de Nice. Depuis votre place assise réservée en tribune, vous pourrez acclamer sa Majesté accompagnée de chars monumentaux et pleins d’humour, de groupes folkloriques, d’artistes de rue, de funambules, de fanfare et de grosses têtes. Lors des représentations nocturnes, les chars se parent de leurs plus belles lumières. Tout s’illumine, les animations visuelles sont décuplées, les troupes d’arts et de musique qui animent le parcours vous offrent un véritable spectacle de son et de lumière.

Mercredi 18 février 2026
Après le petit-déjeuner, votre guide vous accompagnera pour une visite guidée du Vieux Nice, qui est le cœur historique de la ville. Niché entre la colline du Château et la mer Méditerranée, ce quartier pittoresque séduit par ses ruelles étroites, ses façades colorées aux volets à persiennes, et son ambiance typiquement méridionale. On y trouve un mélange vibrant de marchés, d’artisans, de petits restaurants, de galeries et de cafés animés. Repas de midi à l’hôtel. En après-midi, retour sur la Place Masséna pour assister (toujours depuis votre place assise réservée) à la Bataille de Fleurs : des chars décorés de compositions florales forment un cortège élégant, où personnages aux costumes extraordinaires, musiques, senteurs et couleurs se mêlent pour le plaisir des yeux ! Chaque année, des comédiennes costumées défilent sur des chars ornés de ravissantes fleurs et lancent au public une pluie de fleurs ! Enfin, repas du soir et nuitée.

Jeudi 19 février 2026
Matinée libre à l’hôtel pour permettre le repos ou afin de vous balader en bord de mer sur la célèbre Promenade de Anglais. Après le repas de midi, trajet en autocar par la moyenne corniche, et arrivée à Menton pour la visite des Jardins Biovès où les motifs d’agrumes rivalisent d’originalité et de splendeur ! Après le repas du soir, place à la fête ! Vous vous laisserez emporter par la poésie de cette nuit, où les rues de Menton se transforment en un théâtre féerique, offrant une expérience unique sous les étoiles, à la fois rêveuse et éblouissante. Ici, des chars parés de citrons et d’oranges paradent sur la promenade du soleil aux rythmes des fanfares, orchestres et groupes folkloriques. Danseuses, semeurs de désordre ambiant donnent à ce défilé le faste incandescent digne des plus grands spectacles de rue ! Retour à l’hôtel en fin de soirée.

Vendredi 20 février 2026
En matinée, route par la moyenne Corniche jusqu’à Monaco pour la visite du Rocher. Véritable joyau de glamour, de luxe et de culture, le micro-État de seulement 2 km² est mondialement connu pour son prestige, son climat ensoleillé et son cadre exceptionnel entre mer et montagnes. Avec votre guide, vous passerez par le légendaire Casino de Monte-Carlo, chef-d’œuvre Belle Époque, qui attire depuis plus d’un siècle les passionnés de jeux et d’architecture, la cathédrale, la vieille ville, les jardins, et le Palais princier perché sur le Rocher, qui offre une vue spectaculaire. Vous assisterez également à la célèbre Relève de Garde, avant le repas de midi. Ensuite, direction Eze pour la découverte du nid d’aigle de la Côte d’Azur et de ses ruelles bordées d’échoppes d’artisans. Visite de la parfumerie Fragonard où vous découvrirez les procédés de fabrication, l’orgue du parfumeur, la savonnerie, et enfin le salon de vente et la boutique. Retour à l’hôtel pour le repas du soir.

Samedi 21 février 2026
Après le petit-déjeuner, chargement des bagages et départ de l’autocar. Arrivée à Avignon pour le repas de midi inclus. Avec ses ruelles médiévales, ses remparts, ses places animées et son ambiance provençale, Avignon allie histoire, culture et art de vivre. Après le repas, temps libre pour vous laisser découvrir la charmante cité, située sur les rives du Rhône. Ne manquez pas le passage par le Palais des Papes, l’un des plus grands édifices gothiques d’Europe. En milieu d’après-midi, continuation jusqu’à Villefranche-sur-Saône. Arrêt en cours de route pour achat de nougat à Montélimar et installation en hôtel d’étape 3*** en début de soirée. Repas et nuitée.

Dimanche 22 février 2026
Trajet retour vers la Belgique avec arrêt pour le repas de midi libre. Arrivée en début de soirée et dépose dans vos localités respectives en Province de Namur.